Château Galoupeau

Le domaine est situé à St André du bois en Gironde et s’étend en différents ilots sur quatre communes alentour : St Martial, Ste Foy la Longue, Arbis et Mourens. Il perdure dans la famille depuis de nombreuses générations. Ainsi au fil des successions, le domaine s’est morcelé et puis réuni au fil des mariages pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : 23Ha de vignes dont 18.34 en cépages rouges : 7.48 ha de Merlot, 8.90 ha de Cabernet Sauvignon, 1.43 ha de Cabernet Franc, 0.50 Ha de Malbec et 0.45 Ha de Petit Verdot.
Sont également cultivés 4.68Ha en cépages blancs : 1.21 Ha de Sauvignon blanc,2.65 Ha de Sémillon et 0.82 Ha de Muscadelle.
Château Galoupeau produit des vins en appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur rouge et Bordeaux Blanc sec ainsi qu’une petite quantité de vin rosé. Plutôt que l’agriculture biologique certifiée, ce domaine s’est tourné vers l’agro-écologie dans le but d’acquérir la qualification Haute Valeur Environnementale d’ici quelques années. Il a aussi choisi de garder ses rangs enherbés pour préserver la vie des sols. Nombre de ses parcelles sont entourées de forêts ce qui garantit un véritable réservoir de biodiversité.