AVF / SNCF : 1 an de collaboration pour une Carte plus végé !

par L'équipe du V-Label, le 16 novembre 2018

Les voyageurs ont désormais la possibilité de bénéficier d'options végétariennes et véganes dans tous les TGV de France

Un article de Jean-Benoît Robert.

Depuis maintenant un an, l’Association Végétarienne de France accompagne la SNCF dans le cadre de l’évolution de la Carte de restauration présente à bord de ses trains. Grâce à ce partenariat, les voyageurs ont désormais la possibilité de bénéficier d’options végétariennes et véganes dans tous les TGV de France.

 

Le processus

Pour garantir aux voyageurs qu’ils puissent manger végé en toute sécurité, l’équipe de l’AVF a étudié les différentes recettes afin de garantir que les produits proposés soient bien exempts de produits et / ou de sous-produits animaux. L’ensemble des ingrédients est ainsi étudié et les fournisseurs doivent apporter la garantie que leurs produits soient bien conformes aux attentes de l’AVF.

Un partenariat qui se renforce

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche à long terme puisque l’Association Végétarienne de France a déjà collaboré autour de quatre Cartes. Dans le cadre de cette coopération, l’AVF aime à présenter plusieurs fois par an une sélection de nouveaux produits et alternatives véganes aux équipes en charge de la nourriture à bord. L’objectif de l’AVF est bien entendu de développer et d’intensifier cette collaboration à travers une offre plus large de recettes végés au sein de la Carte des TGV.

Le début d’une (longue) série d’accompagnements

L’Association Végétarienne de France travaille également à développer ce type de collaboration avec d’autres entreprises et institutions afin de répondre à une demande toujours plus importante de la part des consommateurs d’une alimentation plus végétale, meilleure pour les animaux, la planète et notre santé.

 

[Crédits photo : DR]